Les différentes méthodes en thérapie émotionnelle

Les différentes méthodes visent à stimuler « le guérisseur intérieur », que celui-ci soit conçu comme réel ou imaginaire, inconscient ou spirituel, peu importe.

Elles permettent de retrouver un équilibre psychologique durable ainsi que la joie de vivre, née d'un nouveau regard sur les événements, les êtres et notre relation au sacré.

Ce n'est pas l'égo qui cherche à dicter ses ordres au corps, mais le guérisseur intérieur du corps qui est invité à se déployer. On peut alors consulter son corps comme un allié en lui demandant quoi faire dans certaines situations.

La chose la plus importante est de considérer la possibilité que notre plus grande sagesse puisse être localisée à un certain endroit de notre corps.

Lorsque nous utilisons l'imagination ou le rêve éveillé, il n'y a plus de frontières : nul royaume n'est inaccessible en dehors des limites que nous nous fixons. L'emploi de l'imagination est probablement la plus ancienne méthode de transformation, découverte et utilisée par les anciens chamanes il a y des millénaires.

Par l'imagination, nous pouvons non seulement mieux comprendre notre inconscient, mais aussi atteindre une sagesse plus profonde et sans doute accéder à des plans de réalité situés bien au-delà de nous même.

L'imagerie, les symboles ne sont pas seulement des « techniques » de soin, ce sont aussi des portes d'entrée vers la découverte de soi et des domaines de sagesse ou de réalité non ordinaires qui nous dépassent.

Quelques exemples


  • Désensibilisation par les mouvements oculaires (EMDR).
  • Thérapies symboliques.
  • « Reconnexion physique » par le ressenti, l'approche sensorielle avec l'événement d'origine
  • La traversée du Tunnel ou Catharsis pour découvrir et intégrer les états émotifs qui persistent automatiquement, pour se libérer de ce qui ne nous appartient pas…
  • Renouer avec son enfant intérieur blessé, apprendre à l'aimer, à l'écouter en exprimant son être spontané, sa sensibilité profonde. C'est se libérer des croyances qui sont à l'origine de la peur, de la honte, de la dévalorisation…
  • Rupture des liens toxiques avec les personnes dont nous sommes dépendant affectivement, psychologiquement, émotionnellement et vivre une relation plus saine.

AMOUR DE LA TERRE