Que sont les Soins Esséniens ?

Les Soins esséniens sont des soins énergétiques holistiques, qui prennent en compte la dimension globale de la personne subtile ou énergétique, physique et psychologique; c'est une thérapie de l'âme.

On les appelle soins énergétiques car ils vont s'occuper d'une partie du corps subtil: il s'agira d'amener l'énergie universelle, divine, celle qui est partout quelque soit l'appellation qu'on va lui donner, dans les différents organes et les centres énergétiques appelés chakras via les circuits subtils appelés nadis.

Le thérapeute va exercer des points de pression qui pourraient s'apparenter au points d'acupuncture, mais qui pourtant n'en sont pas.

Il va utiliser le son pour aider à la circulation de la lumière.

Il va également utiliser la lecture d'aura, la palpation du corps physique pour détecter les disharmonies.

Il va également utiliser des huiles essentielles diluées sur les points de pression, les circuits des nadis et les chakras. Chaque huile sera précisément utilisée en fonction du soin choisi.


Tout le travail va se faire d'abord par les corps subtils pour vous aider à des prises de conscience de l'origine de votre maladie, de votre malaise, pour vous ouvrir à une nouvelle compréhension et une autre vision du monde, de votre monde.


  • Il y aura donc un réajustement des centres énergétiques
  • Une prise de conscience au niveau du mental
  • Les organes physiques qui dépendent des corps subtils vont aller vers la guérison

Les soins esséniens devraient être considérés aussi comme une méthode préventive qui arrêtent les dysfonctionnements avant qu'ils ne s'inscrivent dans le corps physique.


Par les soins, on emplit de lumière les zones sombres dans les corps subtils qui induisent des blocages et des intoxications énergétiques, et cela agira par répercussion dans le corps physique. Nous allons donc prendre cette énergie qui est partout et pour laquelle nous allons servir de canal pour ensuite la diffuser sur les endroits qui en manquent.

Chaque organe émet un son particulier et tous les organes ensembles créent une harmonie. Lorsqu'un organe émet une fausse note, il crée une disharmonie et indique une maladie ou un trouble. Cela demande aussi une écoute subtile pour entendre le son en disharmonie, ou la fausse note.

Au cours des soins, le thérapeute va vibrer un son qui va servir de véhicule à une onde de vie venant s'ajouter à celle dispensée par les mains. Le son joue donc le rôle d'amplificateur ou d'accélérateur de la lumière

Le son devient comme un faisceau lumineux qui sort de la bouche et c'est comme un rayon de lumière que le thérapeute va diriger vers la zone souffrante pour opérer une sorte de balayage.


En fonction des soins, des huiles essentielles sont déposées sur les chakras, les nadis et les sous chakras. On utilise des complexes d'huiles fabriqués spécialement pour les soins Esséniens. Ce sont des huiles très pures élaborées par un spécialiste.

Ainsi au moment de la consultation, dans le déroulement de l'anamnèse et dans le travail de recherche intérieure, nous mettrons ensemble en évidence les événements les plus marquants, pour dégager les émotions vécues à l'époque, retrouver ainsi les croyances que ces émotions ont générées, les attitudes, les comportements, les situations qui se sont répétées par la suite, sous la dictature de ces croyances, que nous appellons formes-pensées.1

Si nécessaire, nous poursuivrons par un travail de détachement des liens toxiques avec les personnes en lien avec ces événements (parents - amis - conjoint - etc) pour se libérer des influences néfastes et retrouver ainsi une relation plus saine.

Après quelques séances au cours desquelles vous aurez pris conscience d'un certain nombre de vos formes pensées et collaboré à leur guérison, un soin de nettoyage des mémoires cellulaires aura lieu, selon un protocole précis.

Les cellules peuvent en effet garder une mémoire alors que le corps physique est guéri.



  • (1) Anne Givaudan « Les Formes-Pensées » Editions Sois

les principaux types de soins


  • Circulation de tous les nadis
  • Equilibrage et harmonisation de tous les chakras
  • Les grandes fatigues
  • Recentrage
  • Les émotions/chocs/stress
  • Formes-pensées
  • Dépendances
  • Dépression
  • Peurs
  • Hypertension
  • Energies féminines
  • Irrégularité menstruelle
  • Soins spécifiques sur des organes malades

Vous pourrez trouver des informations complémentaires sur le site de Anne Givaudan et du Dr Antoine Achram, dont voici le lien : http://sois.fr


LA MAIN DE LUMIÈRE